Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Une rentrée bien spéciale pour les élèves
de l’école primaire et secondaire
Sacré-Cœur de Gracefield

Maniwaki, le 3 septembre 2015. – Le 31 août dernier était jour de rentrée pour tous les élèves de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais. Cependant, pour les élèves qui fréquentent l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur de Gracefield, ce fut une rentrée hors de l’ordinaire.

En effet, les tous les élèves de l’école ainsi que le personnel, accompagnés de la mairesse de la Ville, Mme Joanne Poulin, et des élus municipaux ont participé au Grand Défi de la rentrée 2015. Cette activité était une course de 5 km qui se déroulait dans la Ville de Gracefield. Les coureurs étaient escortés des pompiers de la Ville, et ce, tout au long du circuit. Avant de commencer la course, Mme Joanne Lafrenière est venue réchauffer la foule !

Pour le diner, hot-dog et blé d’Inde étaient servis. Les membres de la Ville de Gracefield sont venus donner un coup demain pour servir ces succulents maïs, et ce, bénévolement.

Mme Annick Lafontaine, directrice adjointe de l’école, qui a eu l’initiative d’organiser une telle journée, pour les élèves, a travaillé avec Mme Roxanne Marois, responsable des loisirs pour la Ville de Gracefield. La rentrée 2015 à l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur de Gracefield sera une journée inoubliable pour tous les élèves.

Les organisatrices désirent remercier M. Gille Crites, responsable de la vie étudiante, pour toute la logistique au niveau de l’école, les commanditaires : Métro Kelly, la Boucherie Gauthier, la Ferme de Jonathan Lafrenière en collaboration avec Michaël Gainsford et finalement un merci spécial pour la population pour leurs encouragements tout au long du trajet et le personnel de l’école.

Bonne année scolaire à tous!

-30-

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com