Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Semaine de la communication positive à l’établissement Cœur-de-la-Gatineau

Maniwaki, le 28 avril 2017. – Lors de la semaine du 10 avril au 14 avril 2017, des activités en lien avec la communication positive ont eu lieu à l’établissement Cœur-de-la-Gatineau.

 

En effet, tout au long de la semaine, des activités ont été proposées. Par exemple, chaque groupe-classe du primaire et du secondaire a été invité à produire une création artistique afin de se représenter. Pour le primaire, ces réalisations ont pris la forme d’une toile. Au secondaire, les élèves ont plutôt créé un fanion.

 

En plus, cette semaine de la communication positive s’est étendue régionalement. Le Cœur-de-la-Gatineau a rayonné du côté de Gatineau lors de la journée régionale du Climat scolaire positif. Des représentants du comité scolaire positif de l’école Sacré-Cœur de Gracefield ont livré un témoignage devant près de 200 personnes, illustrant leurs pratiques gagnantes en lien avec l’actualisation d’actions concrètes qui donnent des effets positifs sur l’environnement des apprentissages de nos élèves leur donnant ainsi de meilleures conditions de réussite.

 

Le comité organisation de cette semaine tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour permettre la réussite de cette semaine thématique vécue à l’établissement Cœur-de-la-Gatineau. Également, la direction de l’établissement désire remercier Mme Dominik Patry-Boisvenue, psychoéducatrice à la Commission scolaire, pour sa collaboration pour l’organisation et la mise en place de cette semaine de la communication positive.

 

2017 0417 Communication1

Les représentants de l’établissement Cœur-de-la-Gatineau qui ont livré un témoignage : Mmes Maude Carpentier, Andrée-Anne Dupont et Dominik Patry-Boisvenue et M. Yves St-Jacques, directeur de l’établissement

 

-30-

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 

 

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com