Lancement d’un projet friperie au Centre Pontiac
Maniwaki, le 21 novembre 2018. – Le 14 novembre 2018, Le Centre Pontiac a fait le lancement d’un projet friperie qui vise les gens du Pontiac ayant des déficiences, soit physiques ou intellectuelles. Le projet est une collaboration de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (Centre Pontiac), le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais, le Centre Serge Bélair et le Comptoir Saint-Pierre. En fait, ce projet vise une classe de la société souvent ignorée. Il permet d’aider des gens à socialiser et leur permettre de mieux s’intégrer au monde de demain.
Au cours des dernières années, la formation générale des adultes a travaillé en collaboration avec divers organismes afin de déboucher sur l’élaboration de projets dans le cadre du programme de formation en intégration sociale, et ce, pour mieux desservir une clientèle adulte avec des services éducatifs complémentaires externes.
Il est important de souligner que ce projet répond aux besoins de la clientèle concernée. Il permet aussi aux organismes de bien coordonner leurs interventions et de maximiser leur efficacité en misant sur la communication et l’échange constant.
- 30 -
Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239