Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Dominique Bomans et Tyler LaSalle
lauréats régionaux Forces Avenir 2017

 

Maniwaki, le 13 juin 2017. – Le 9 juin 2017 avait lieu au Hilton Lac-Leamy la 4e édition du dévoilement des grands lauréats régionaux Forces Avenir 2017. Ce gala était animé par Mme Marie-Lou St-Onge de l’émission Sur le vif sur les ondes de ICI Radio-Canada Première.

 

Au cours de cette soirée, Mme Dominique Bomans, une enseignante à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, a été nommée lauréate régionale Forces Avenir 2017 dans la catégorie « Personnel engagé ». Mme Bomans est une enseignante engagée à éveiller l’identité des jeunes par des activités culturelles et sportives. Également, lors de l’événement, le jeune Tyler LaSalle, élève à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, a été nommé lauréat régional Force Avenir 2017 dans la catégorie « Élève engagé ». Tyler est un élève engagé à bonifier l’offre d’activités dans sa communauté et à son école.

 

Tout au long des derniers mois, des lauréats hebdomadaires représentant les différentes commissions scolaires de l’Outaouais ont été nommés dans quatre catégories. Outre les deux lauréats de l’année, quatre personnes ou groupes de personnes avaient ainsi été honorés pour la Commission scolaire :

  • Le groupe d’entraide de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge dans la catégorie « Projet engagé ». Ce groupe est composé d’élèves engagés à instaurer un climat de confiance et d’entraide favorisant la résolution de problématiques;
  • M. Gislain Mba Natadjom,enseignant à l’école secondaire Sacré-Cœur de Gracefield, dans la catégorie « Personnel engagé ». M. Gislain est un enseignant engagé à convaincre ses élèves de devenir les moteurs de leur propre réussite;
  • Simon Beaudoin, élève à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, dans la catégorie « Élève persévérant ». Simon est un élève engagé à viser l’intégration plutôt que l’exclusion;
  • Sébastien Landers, élève à l’école secondaire Sacré-Cœur de Gracefield, dans la catégorie « Élève persévérant ». Sébastien est un élève engagé à surmonter ses troubles de dysorthographie et de dyslexie pour vivre son rêve professionnel.

 

Forces Avenir est un programme qui vise à reconnaitre, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

 

Le 5 octobre 2017, les lauréats régionaux et l’ensemble des personnes qui ont été honorés participeront au gala national au Capitole de Québec. Mme Dominique Bomans et Tyler LaSalle auront la chance de décrocher le prix national dans leur catégorie respective ou encore être sélectionnés prix coup de cœur pour la région de l’Outaouais. Les personnes honorées au cours de l’année peuvent également remporter le prix coup de cœur.

 

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire féliciter les lauréats régionaux et les personnes honorées au programme Forces AVENIR 2017.

 

Dominique Bomans

 

Tyler LaSalle

 

-30-

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com