Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Une fin de semaine de rêve pour les élèves de l’école St-Boniface de Bois-Franc

Maniwaki, le 2 juin 2015. – Les élèves de l’école St-Boniface de Bois-Franc ont remporté un prix régional au Grand Défi Pierre Lavoie et iront passer une fin de semaine de rêve à Montréal, les 13 et 14 juin prochain.

Le Grand Défi Pierre Lavoie, cubes énergie, est un défi pour faire bouger les élèves avec leur famille et leur école, et ce, tout au long du mois de mai. Le but était de bouger le plus possible afin d’accumuler un maximum de cubes énergie. Quinze minutes d’activité physique donnent un cube énergie. Quand un membre de la famille bougeait avec l’enfant, ce dernier pouvait ajouter des cubes énergie. Les élèves devaient inscrire leurs cubes énergie dans un Carnet de l’élève, le faire signer par le parent et le remettre à l’enseignant.

Pour participer au tirage de la grande récompense, l’élève accumulait des cubes énergie. Les cubes de l’élève étaient ajoutés à ceux accumulés par l’école. Plus de cubes énergie étaient accumulés par l’école, plus les chances augmentaient pour le tirage. Dans chaque région administrative du Québec, une école était choisie, au hasard, selon le nombre de points recueillis.

L’annonce des écoles gagnantes s’est faite en direct, par Internet, à partir de l’Assemblée nationale. Lorsque les élèves, rassemblés dans une classe de l’école, on apprit qu’ils étaient choisis, ils ont laissé éclater leur joie. Et, il y a de quoi, puisque pendant cette fin de semaine, ils pourront faire plusieurs activités intéressantes, visiter La Ronde et assister à un spectacle haut en couleur. De plus, une foule de surprises seront offertes aux gagnants. Tout ça sans frais, puisque les organisateurs du Défi Pierre Lavoie se chargeront de tous les frais : transport, hébergement, nourriture, etc.

Encore une fois, félicitations aux élèves pour leur belle performance et aux enseignantes, Mme Sylvie Crytes et Johanne Paradis.

-30-

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

2015-06-02 granderecompensegdpl-22015-06-02 granderecompensegdpl-3

2015-06-02 granderecompensegdpl-1

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com