Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Un jeudi soir spectaculaire
pour les enfants de l’école de Blue Sea

MANIWAKI, le 25 juin 2015 – Le 18 juin dernier, dès le son de la cloche annonçant la fin des classes, l’OPP (Organisme de participation des parents) s’est chargé de s’occuper des enfants. Une collation de fruits frais et biscuits leur a été servie et un après-midi d’activités a été organisé avec l’aide de Bianca, animatrice du camp Le Terrier, avec qui les enfants ont eu un plaisir fou. 

Par la suite, le groupe a reçu un souper hot dog, frites et breuvage gratuitement. Parents, grands-parents et amis se sont joints à eux pour le souper, grâce à la cantine qui fut installée sur place. Puisque dame nature n’était pas de la partie, le souper et le spectacle ont eu lieu dans l’église, décorée avec ballons, rubans et lumières, pour une atmosphère festive.

À18 h 30, M. Yves St-Jacques, directeur de l’école, donna le coup d’envoi pour la soirée. Les spectateurs ont eu droit à de merveilleux numéros - chansons, danses, cheerleading, karaté (kata), instruments de musique et expériences de science. Huit enfants ont reçu des chèques cadeaux de 20,00 $ pour leur excellence académique ou accomplissement personnel remis par les enseignantes présentes pour cette occasion, Mmes Suzanne Côté, Andrée-Anne Dupont, Katherine Bainbridge et Marie-Christine Lacoursière. La soirée fut animée par  Aimé-Lee Fournier et Vincent Morais-Bourgeois. Bravo à tous les enfants et enseignantes pour un excellent spectacle!

La deuxième partie était composée d’artistes de chez nous. Du conte captivant du « Monstre du Lac Blue Sea » par Louis Mercier, aux ballades intimes et chaleureuses de Stéphane-Albert Boulais en passant par les chansons entrainantes de Raymonde Tremblay, qui ont fait danser les enfants et chanter les adultes, et à la passion Rock and Roll de Fréderic Mercier, petits et grands ont été choyés par ce merveilleux mélange d’artistes. Une danse a clôturé la soirée.

En plus d’avoir organisé cet après-midi et cette soirée pour les enfants, l’OPP a aussi offert des certificats de mérite en guise de félicitations pour l'accomplissement de leur année scolaire. Chacun d’entre eux a aussi reçu un chèque cadeau de 10,00 $. Ces certificats furent des dons de : Carrière Clément Tremblay, Épicerie Richard, Resto Chez Océane, Ma Gazette, Christian Gauthier (conseiller municipal), Michael Simard (conseiller municipal) et Laurent Fortin (maire de Blue Sea).

Nathalie Simard, responsable de l’OPP, est fière du déroulement de la soirée. Elle désire remercier les bénévoles pour avoir fait de cette journée une réussite. Merci à Lynn Watson, Vicki Martin, Nadine Martin, Geneviève Lavoie, Marie-Christine Lacoursière, Stéphanie Bélisle, Éric Lacaille, Alex Clément, Paul Rondeau et Jean Robert Tremblay.

« Nos enfants sont notre richesse, notre futur. Il est important de les entourer, de leur donner la chance de s’exprimer et l'occasion de découvrir et d’apprécier différentes choses, ajoute Mme Simard. Cette journée n’est qu’un exemple des nombreuses activités enrichissantes organisées pour les enfants de l’école Reine-Perreault de Blue Sea. »

-30-

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com