Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

 

La chorale du Rucher aux Choralies

 

Maniwaki, le 15 mai 2015. – Les élèves de la chorale du Rucher, sous la direction de M. Sébastien McNeil, se sont montrés particulièrement actifs au ces derniers jours.

 

Le jeudi 7 mai, la chorale a participé pour une 17e année aux Choralies de Gatineau. En tout, 38 élèves, qui fréquentent les écoles de l’établissement du Rucher, étaient présents.

 

Les Choralies ne constituent pas une activité de compétition, mais une activité de participation. Les chorales y vont pour l’amour de la musique, la joie de partager des œuvres et le plaisir de se rencontrer.

 

Lors des Choralies, il y a eu deux spectacles par jour, le mercredi 6, le jeudi 7 et le vendredi 8 mai, à raison de cinq chorales par spectacle. Dans le cas de la chorale du Rucher, le spectacle avait lieu le jeudi. Cette année, le thème était : « Elle – chansons écrites et composées par des femmes ». Lors de la prestation de la chorale du Rucher, deux œuvres ont été présentées : « J’ai un bouton sur le bout de la langue », de la Bolduc et « Tant qu’il y aura des enfants », de Marjo.

 

Également, le samedi 9 mai, la chorale a présenté une prestation, à Blue Sea, dans le cadre d’un rassemblement des Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau. Lors de cet événement, quatre chorales étaient présentes. L’activité était organisée par M. Michel Houde et se tenait à l’église de Blue Sea.

 

Pour les deux spectacles, la chorale du Rucher a eu la chance d’avoir trois musiciens accompagnateurs : MM. Jules Arsenault, Michel Houde et Benoit Solomon. L’enseignant, M. Sébastien McNeil et les élèves les remercient pour leur implication dans la chorale.

 

-30-

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

2015-05-07 leschoralies

 

 

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com