Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

L’équipe CSHBO au Grand Défi Pierre Lavoie

2015-05-09 coureursgdpl2015MANSFIELD, le 21 mai 2015 – Pour une quatrième année consécutive, une trentaine d’élèves issus des trois écoles secondaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, La Cité Étudiante de Maniwaki, Notre-Dame du Sacré-Cœur de Gracefield et Sieur-de-Coulonge de Mansfield, ont participé les 9 et 10 mai derniers au Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire, une course à relais de 250 kilomètres séparant les villes de Québec et de Montréal. Trente-six jeunes, ainsi que leurs accompagnateurs, ont donc relevé ce défi avec brio et quelques maux.

Dans le Pontiac, depuis le mois de janvier, c’est donc une dizaine de jeunes qui se sont entraînés, beau temps, mauvais temps… et plus souvent mauvais temps qu’autrement… à améliorer leur endurance pour parcourir la distance. Ces athlètes en devenir se sont alors joints aux quelque 4500 participants de l’édition 2015 pour relever le grand défi lancé par Pierre Lavoie à l’ensemble de la société québécoise, celui de prendre sa santé en main dès le plus jeune âge et quel que soit son âge et d’adopter de saines habitudes de vie.

Cette année, les médecins seront de la partie alors qu’un partenariat avec l’équipe du Grand Défi était annoncé et qu’ils se mettront à prescrire dès septembre prochain des cubes d’énergie pour leurs patients qui en auraient besoin, un geste de prévention non négligeable en matière de santé et un pas de plus pour Pierre Lavoie dans la conscientisation des uns et des autres sur l’importance de bouger.

Un événement d’une telle ampleur requiert des coûts importants et, bien que la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ne manque pas d’investir humainement et financièrement pour ce projet qu’elle a placé depuis quatre ans maintenant au rang de ses priorités, la communauté pontissoise, individus et organismes confondus, a également dû être sollicitée. Nous aimerions tous que l’argent coule à flot, mais, en ces temps d’austérité, il est particulièrement important de souligner la contribution de tout un chacun qui a su voir en cet événement une cause suffisante pour donner. C’est ainsi toute la population pontissoise qui soutient sa jeunesse. Grâce à vous, nous avons donc pu !

Rédactrice : Mme Dominique Bomans

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com