Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Équipe cycliste 5-CS :
750 $ pour l’école de Gracefield

2014-12-18 don gracefield
Remised’unchèquede750$àl’écolede Gracefield.Derrièrelesélèves,on reconnaît Harold Sylvain (directeur général CSHBO et membre de l’équipe cyclistepourlaCSHBO),GuyBélanger(membredel’équipecyclistepour la CSPO), Anik Beauseigle (AssurancesKelly), Stéphane Paquette (membre de l’équipe cycliste pour la CSCV), Yves St-Jacques (directeur de l’école) et Nadine Carpentier (directrice adjointe de l’école). Les élèves sontde plusieurs niveaux du primaire. Pour ceux qui se poseraient des questions au sujet des vêtements des jeunes, il faut souligner qu’il y avait ce jour-là une journée-pyjama au primaire…

 

MANIWAKI, LE 5 JANVIER 2015 –Le jeudi 18 décembre dernier, les membres de l’équipe cycliste 5-CS ont remis un chèque de 750-$ à l’école de Gracefield.

Trois membres de l’équipe étaient sur place pour cette remise, soit Harold Sylvain (représentant de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et capitaine de l’équipe), Guy Bélanger (représentant de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais), Stéphane Paquette (représentant de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées). Certains membres étaient absents, soit Érick Tremblay (Commission scolaire Western-Quebec) et Benoît Tessier (Commission scolaire des Draveurs), ainsi que le conducteur, Georges Singfield (CSWQ)

Le chèque a été remis au directeur de l’école, Yves St-Jacques, ainsi qu’à la directrice adjointe, Nadine Carpentier. Celle-ci a indiqué que le montant sera utilisé dans le cadre du projet des maisons. Étalé sur l’ensemble de l’année scolaire, ce projet implique tous les élèves du primaire, divisés en équipes d’une dizaine de jeunes chaque équipe étant baptisée du nom d’un dessert et relevant des défis.

L’équipe des cyclistes a fait partie du Grand Défi Pierre Lavoie de l’an dernier, en compagnie de plus de 200 autres équipes cyclistes. Tous ces participants ont franchi plus de 1 000 kilomètres à travers les routes du Québec, pour aller rejoindre les élèves qui s’étaient rassemblés à Montréal, dans le cadre de la Grande récompense, une activité réservée aux meilleurs participants des concours Aiguise ta matière grise et Lève-toi et bouge.

Composée de membres de toutes les commissions scolaires de l’Outaouais (d’où le nom de 5-CS), l’équipe a bénéficié de l’appui de plusieurs commanditaires : Xérox, Assurance Kelly (Annick Beauseigle), Familiprix
(Nathalie Houle), Métro (Maxime Kelly) et Alexandre Iraca (député provincial).

À son tour, l’équipe, à l’instar de toutes les équipes cyclistes participantes, s’était engagée à commanditer une école primaire de son territoire. Dans le cas de 5-CS, c’était l’école de Gracefield. La remise du chèque de 750 $ permettait donc à l’équipe de boucler la boucle et de mettre un terme à l’édition 2014 du Grand Défi Pierre Lavoie.

Bravo à toutes les personnes impliquées dans cette belle initiative !

2014-12-18 don gracefield 02
Photo prise lors du Grand Défi Pierre Lavoie de l’an dernier et montrant l’ensemble des membres de l’équipe des cinq commissions scolaires outaouaises (5-CS) : Erick Tremblay (Western-Quebec), Guy Bélanger (Portages-de-l’Outaouais), Stéphane Paquette(Cœur-des-Vallées), Pierre Lavoie, GeorgeSingfield(Western-Quebec – conducteur), Harold Sylvain (Hauts-Bois-de-l’Outaouais) et Benoit Tessier (Draveurs).

 

-30-

Source :
Charles Millar
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Régisseur aux services administratifs et des communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
1-819-449-7866, poste 16239
1-888-831-9606, poste 16239

 

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com