Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Le 9 mai dernier se tenait la course du Grand Défi Pierre Lavoie. Cette course de 250 kilomètres regroupant plusieurs écoles à travers le Canada dont la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. Seize de nos jeunes ont couru jour et nuit en partant de Québec pour finalement atteindre Montréal, 30 heures après le départ. Il s’agissait de Sara Gorley, Parise Gagnon, Karl Vézina, François Guérette, Émie Rondeau, Karine Croteau, Élizabeth Dionne, Cédric Richard, Gabriel Maurice, Shyanne Buckshot-Maurice, Kiana Clément, Alexia Ledoux, Éloi Vallée, Alexis Charron, Vincent Brazeau, Florent Morin, Mylène Grondin et leur merveilleuse entraîneuse, Annie L. Beaudoin.

Ces jeunes ont vécu une expérience incroyable. Fiers de ce qu’ils ont accompli, soit courir avec des températures défavorables, la fatigue qui s’accumule ainsi que les blessures qui rendaient le tout encore plus difficile. Malgré toutes ces difficultés, l’esprit d’équipe du groupe faisait en sorte que tous ces obstacles étaient plus faciles à surmonter. Kilomètre après kilomètre, ces adolescents ne se décourageaient pas puisqu’ils savaient qu’à chaque relais terminé, ils contribuaient à quelque chose de grandiose.

Chaque année, de nouveaux étudiants s’impliquent dans cette fantastique course, et ce, dans le but de vivre une expérience inoubliable et dans le cas de certains, se mettre en forme. Ils partent tous au bas de l’échelle pour en gravir les échelons, tout en persévérant pour atteindre leur but gagnant. Pendant ce long trajet, ces jeunes ne manquent pas d’encouragement de la part de leurs coéquipiers et de plusieurs autres écoles participantes.

Les participants tiennent fortement à remercier tous les accompagnateurs, car sans eux, cet évènement aurait été pour les jeunes coureurs, très vastes à planifier.  Grâce à eux, nous pouvons dire que cet évènement a été couronné de succès, et ce, malgré le peu d’heures de sommeil dont ils ont pu bénéficier du fait qu’ils avaient des tonnes de choses à planifier. Les étudiants lèvent leur chapeau à tout ce qu’ils ont pu faire pour rendre la course amusante.

Au nom de tous les coureurs de la CEHG qui ont participé au Grand défi, « Annie », nous tenons grandement à te remercier pour cette expérience inoubliable. Au début de ces trois mois, tu nous as vus en bas de l’échelle, mais pendant que nous gravissions les échelons, tu étais là à nous supporter et nous appuyer. C’est grâce aux efforts que tu as mis qu’aujourd’hui, nous avons atteint le sommet de l’échelle. Dis-toi que maintenant, d’où tu nous vois, c’est grâce au temps et à la patience que tu as su nous accorder minutes après minutes... « Merci MILLE fois ma belle Annie!...on t’aime fort! »

Les participants tiennent fortement à recommander cette course à tous les élèves qui auraient de l’intérêt pour y participer l’an prochain.

Rédactrices :  Alexia Ledoux et Shyanne Buckshot-Maurice

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

2015-05-09 gdpl2

2015-05-09 gdpl1

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com