Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Annonce de la lauréate de la semaine – AVENIR Élève engagé Jade Tremblay

2015-05-11 jadetremblay

Québec, le 11 mai 2015– Forces AVENIR vous invite cette semaine à découvrir Jade Tremblay, qui représente fièrement l’école primaire et secondaire Sacré-Coeur et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, dans la catégorie AVENIR Élève engagé. Chaque semaine, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Au total, 24 lauréats de la semaine vous seront ainsi dévoilés et présentés entre les mois de janvier et de juin.

Jade Tremblay

Une élève engagée à organiser des activités pour rassembler les jeunes de son école et favoriser le sentiment d’appartenance

Véritable touche-à-tout, Jade Tremblay, élève de 4e secondaire à l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur, réussit tout ce qu’elle entreprend. Du dessin au gouvernement scolaire, en passant par le Club des petits déjeuners, la jeune femme s’engage d’abord et avant tout parce qu’elle aime ça. « M’engager me permet de me changer les idées et de m’amuser, ce n’est que du bonheur! », confie-t-elle. Débrouillarde et organisée, elle « ne fait pas les choses à moitié », ce qui lui vaut d’être fort appréciée des enseignants et des autres élèves de l’école. Tout en priorisant ses études, Jade a trouvé dans l’engagement une façon de s’accomplir tout en rassemblant les jeunes.

Pour en savoir plus sur Jade Tremblay, visitez la section Programme au secondaire du site Web de Forces AVENIR (www.forcesavenir.qc.ca).

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

- 30 -

Source :

Julie Lachance-Trottier

Stagiaire aux communications

Forces AVENIR

418 845-2622

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com